Jeter son mégot dans un endroit adapté, c’est le geste à adopter.

Des solutions simples existent pour éviter les méfaits de ces petits déchets et prévenir les risques d’incendies, surtout en périodes de sécheresse, de chaleur intense ou de vent fort.

Les endroits adaptés pour jeter son mégot après s’être assuré qu’il à bien été éteint:

·         Les poubelles : plus nombreuses qu’on ne le pense, les poubelles sont des alliées idéales pour vous débarrasser de vos mégots de manière sûre.

·         Les cendriers de rue : fixés aux murs, placés au-dessus des poubelles ou montés sur des poteaux les cendriers de rue permettent de jeter un mégot en toute sécurité.

·         Le cendrier de poche : Pratique et facile à utiliser, il vous assure que vos mégots ne finissent pas dans la nature.

Dans le cadre de la convention avec ALCOME la Commune de Pouxeux réalise actuellement une distribution gratuite de cendrier de poche que vous pouvez retrouver dans les commerces de la Commune ( boulangeries, buraliste, restaurants) mais également à l’accueil de la Mairie.